Humatrope Utilisations, Effets secondaires, Interactions
Chez les adultes qui ont un déficit en hormone de croissance, des phénomènes d’oedème, de douleur musculaire, de douleur et d’affection articulaires ont été rapportés en début de traitement et étaient le plus souvent transitoires. Cependant, il n’y a pas de preuve que l’incidence de leucémies soit augmentée chez les patients traités par l’hormone de croissance, en l’absence de facteurs prédisposants. La posologie recommandée est de 0,045 à 0,050mg/kg de poids corporel et par jour, administrée en injection sous cutanée de préférence le soir, soit environ 1,4 mg/m² par jour. La posologie recommandée à l’initiation du traitement est de 0,15 à 0,30 mg/jour. Une dose de départ plus faible peut être préférable chez les patients âgés et/ou obèses. Traitement à long terme des enfants atteints d’un retard de croissance lié à un déficit en hormone de croissance normale endogène.
- Dans les études réalisées dans le cas de syndrome de Turner et comportant l’administration de fortes doses, jusqu’à 8 % des patients ont développé des anticorps contre l’hormone de croissance.
- La fréquence des effets indésirables est plus faible chez les adultes traités par hormone de croissance qui ont un déficit somatotrope depuis lenfance que ceux ayant un déficit acquis à lâge adulte.
- Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.
- Aucune étude de carcinogénicité et de fertilité à long terme chez l’animal n’a été réalisée avec cette hormone de croissance humaine.
Cependant, il ny a pas de preuve que lincidence de leucémies soit augmentée chez les patients traités par lhormone de croissance, en labsence de facteurs prédisposants. Dans les études cliniques réalisées chez des patients ayant un déficit en hormone de croissance, environ 2 % des patients ont développé des anticorps contre l’hormone de croissance. Dans les études réalisées dans le cas de syndrome de Turner et comportant l’administration de fortes doses, jusqu’à 8 % des patients ont développé des anticorps contre l’hormone de https://corridaderua.rafard.sp.gov.br/?p=114794 croissance. Avant d’instaurer le traitement par de la somatropine pour le retard de la croissance secondaire à une insuffisance rénale chronique, les patients doivent avoir été suivis pendant un an afin de confirmer ce retard. Le diagnostic et le traitement par UMATROPE doivent être réalisés et suivis par un médecin spécialisé et expérimenté dans le diagnostic et le traitement de patients atteints d’un déficit en hormone de croissance. O Retard de croissance chez les enfants de 4 ans ou plus nés petits pour lâge gestationnel.
Les avantages et les effets de la hGH
Chez les patients traités par la somatropine, une insuffisance surrénale centrale (secondaire) non diagnostiquée auparavant peut être découverte et un traitement substitutif par glucocorticoïde peut être nécessaire. Une partie du gain de taille obtenu chez les enfants nés petits pour lâge gestationnel pourrait être perdue si le traitement est arrêté avant que la taille finale ne soit atteinte. Chez les enfants nés petits pour lâge gestationnel, il est recommandé de mesurer la concentration plasmatique dIGF-1 avant dinitier le traitement, et par la suite de le faire 2 fois par an. Si sur des mesures répétées, les taux dIGF-1 sont supérieurs à + 2 DS comparés aux valeurs standard pour le sexe, lâge et le stade pubertaire, le ratio IGF-1/IGFBP-3 devrait être pris en considération pour lajustement de la dose. Chez les enfants nés petits pour lâge gestationnel, les autres causes ou traitements pouvant expliquer un retard de croissance doivent être exclus avant dinitier le traitement.
Médicaments vedettes
Traitement du retard de croissance chez l’enfant pré-pubère atteint d’une insuffisance rénale chronique. 1 cartouche (verre de type I) de 12 mg de poudre pour solution injectable et 3,15 mL dune solution de solvant en seringue pré-remplie (verre de type I) munie dun piston (caoutchouc) ; boîtes de 1, 5 ou 10. Un traitement par UMATROPE a un effet bénéfique sur la composition corporelle des patients qui ont un déficit en hormone de croissance en diminuant l’accumulation des graisses et en augmentant la masse maigre.
Hormone de croissance musculation HGH : Tout savoir sur ces produits dopants
En cas de céphalées sévères ou récidivantes, de problèmes visuels, de nausées et/ou vomissements, il est conseillé de pratiquer un examen du fond de l’oeil à la recherche d’un oedème papillaire. En cas d’oedème papillaire confirmé, il faut envisager un diagnostic d’hypertension intracrânienne bénigne et le cas échéant, le traitement par hormone de croissance doit être interrompu. Chez les femmes ayant un traitement oral substitutif par strogènes, une dose plus élevée dhormone de croissance est parfois nécessaire pour obtenir le résultat escompté (voir rubrique 4.4).
Leave a Reply